Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mariposa & co
3 mai 2007

Noms propres... pas tant que ça!!


Tiens, une anecdote qui m'a bien fait rire aujourd'hui:

- étude de la langue : noms propres et noms communs .

On découvre ou on redécouvre la règle en travaillant/jouant à l'oral, et puis, en fonction des réponses apportées, je trace au tableau 2 colonnes, je titre rapidement la 1ère "commun" et la seconde "propre", dans la 1ère colonne j'écris les mots "une ville" et "un prénom", dans la seconde colonne, je note "Marseille" et "Mickaël"...

Et j'entends: "Aaaah non, ça va pas ça maîtresseu pace'que Marseille, ben elle est pas propre, y a des poubelles partout, pi Mickaël non plus!"

Pas mal hein?!! Sacrés minots!!!

A noter: Mickaël a de l'humour la plupart du temps, ouf!!!

Allez, je stoppe pour ce soir, j'espère ne pas avoir été trop saoûlante, mais j'ai tellement de choses à raconter que... ben je continuerai!!!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Commentaires récupérés sur l'ancien blog que je vais effacer:<br /> <br /> J'ai beaucoup ri! C'est tout à fait représentatif de nos gamins.... des tiens surtout!!!!! <br /> 05/05/2007 07:41<br /> <br /> Oups.............!!! Je n'ai pas signé mon 1er commentaire! Pas réveillée encore! Yvette<br /> 05/05/2007 07:42<br /> <br /> Ecoute, ça n'arrête pas, ils en inventent tellement chaque jour que j'en oublie les 3/4!!! C'est vrai qu'une fois la confiance acquise, on s'amuse bien!!! <br /> Et pour toi Yvette, comment ça va avec ta marmaille grouillante, parce que si je me souviens bien, ils sont bien agités et nombreux, non!!???<br /> Mariposa<br /> 05/05/2007 20:07
Mariposa & co
Publicité
Archives
  • 2007
Derniers commentaires
Publicité